top of page

CROISIÈRE EN MARTINIQUE

Les Prix

 

Le Marin, les Anses d’Arlets, Fort de France, le Carbet, Saint Pierre : naviguons ensemble entre histoire, culture et nature

 

1° jour  de le Marin aux Anses d’Arlets

Le Marin: Une Marina d'envergure internationale se situe dans une grande baie protégée. Nous partirons  de cette destination aimée  par tous les navigateurs de la Caraïbe pour commencer notre découverte de la côte caraïbe de la Martinique. Nous naviguons vers le Rocher du Diamant, petite île à 3 km de la côte, à 175 m de haut, un refuge pour les oiseaux de mer, endroit merveilleux pour les plongeurs, lieu stratégique pendant les guerres entre la France et l'Angleterre au XIXe siècle. Le Anse d'Arlet nous accueillions pour passer l'après-midi et le soir: de belles plages, un authentique village de pêcheurs et l’'Anse Chaudière, accessible uniquement par bateau, avec ses eaux turquoises, pour un snorkeling  inoubliable.

 

2° jour  Les Anses d'Arlets et Fort de France

Une visite d’une demi-journée à la capitale: Fort Saint-Louis, le  grand parc de la Savane, les œuvres architecturales de Pierre Henri Picq: le Marché couvert, la bibliothèque Schœlcher,  la cathédrale Saint-Louis. Puis l'Hôtel de Ville (aujourd'hui théâtre) et la préfecture: une immersion dans l'histoire et la culture de la Martinique, du passé de ses monuments au présent de  son marché animé.

 

3° jour  Carbet, Saint Pierre

Carbet est le lieu du débarquement de Christophe Colombo  en 1502 et l'endroit où a vécu  le peintre Gauguin pendant 5 mois en 1887. Carbet est aujourd'hui un charmant village de maisons en bois donnant sur la mer. Saint-Pierre, «ville d'art et d'histoire», sera notre objectif pour jette l'ancre pour la nuit.

 

4° jour  La visite de Saint-Pierre

Ancienne capitale de la Martinique, surnommée « le petit Paris des Antilles", St Pierre a été complètement détruite par l'éruption de la  montagne Pelée en 1902. La baie est magnifique avec le sommet de la Montagne Pelée sur le fond.. Dans la ville à ne pas manquer les ruines du théâtre et les  prisons où Cyparis, le seul survivant de la tragédie,  a sauvé sa vie. Et encore, le Centre de Découverte des Sciences et de la Terre, la distillerie DEPAZ,  le marché.

 

5 ° jour   Les plages de sable blanc du sud: les Salines et Saint-Anne

Sur le chemin du retour au port du Marin,  belles plages bordées de palmiers de noix de coco: 22 km de plages de sable blanche et  eaux cristallines. La ville  de Saint Anne, tournée vers le tourisme et le développement durable, nous  accueillera à la fin de notre voyage à la découverte de la belle façade de la Martinique dans la mer de Caraïbes.


 

 

 

bottom of page